Ipomoea quamoclit, une liane charmante!

Publié le par La Mangrove

Dans notre série "De la graine à la fleur", je voudrais vous présenter une petite liane pleine de charme!
Il s'agit de l'Ipomoea quamoclit, comme son nom l'indique, il s'agit d'une ipomée.
Bien plus petite que les ipomées classiques, elle est parfaite pour une suspension, ou pour grimper sur un petit support.

 

Voici les graines, je les fait tremper 24h dans de l'eau avant de les semer.
Pour avoir des plants assez tôt dans la saison, je les sème dans des coco pellets.

    

 

    

 La levée est très rapide. Je rempote ensuite les plants dans des petits pots. Puis, à la belle saison je les plante en pleine terre ou en pot à l'extérieur.

 Au milieu du feuillage fin et découpé, les premiers boutons floraux apparaissent début juillet.

   
   

Et rapidement la fleur s'ouvre! Chaque fleur ne dure qu'une journée, mais elles se succèdent tous les jours, tout au long de l'été.

 

 

Bien plus petite que sa cousine l'ipomée volubilis, son feuillage original et sa couleur vive la rendent vraiment intéressante.

   
   

 Elles sont d'un très beau rouge vif.

Simplement accrochée sur une boite aux lettres qu'elle a illuminé tout l'été.

   

     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
http://amoureux-de-la-nature.skyrock.com/ voila ses mon blog , j ai mi des photo , pouver vous me dire si ses des ipomoéa quamoclit merci .
Répondre
L
<br /> Difficile a dire pour l'instant, car seuls les cotyledons (les toutes premières feuilles) sont sorties. Ils ont l'air très allongés, le plus sage est d'attendr la prochaine serie de feuilles qui<br /> permettra a coup sur d'identifier cette ipomoea<br /> <br /> <br />
P
Bonjour j ai acheter réssamen des graine d ipomoéa quamoclit mais les germe que j ai u ne son pas comme les votre , pouver vous me dire si je me trompe ou pas mais si vous le vouler il me fo votre adresse email pour que je vous envoi un photo . merci
Répondre
L
<br /> Bonjour, normalement vous ne pouvez pas vous tromper, lles feuille de la quamoclit sont très différentes des autres ipomées, elles sont très découpées.<br /> Vous pouvez m'envoyer votre photo a l'adresse suivante ncantier@lamangrove.eu<br /> <br /> <br />